Coronavirus : Report de SoundMapp et futur de l’application.

Corovavirus, pandémie et sortie de l'application SoundMapp

Comme tu as dû le remarquer, le Coronavirus a mis un sacré désordre au niveau mondial. C’est un frein brutal à toute l’économie et plus particulièrement aux acteurs de l’événementiel. Le nombre de personnes touchées par le COVID-19  continue d’augmenter et nous devons donc respecter les dernières règles de nos gouvernements pour faire face à cette situation.

Aujourd’hui, face aux interdictions successives des événements rassemblant plus de 1000 personnes, puis 100, puis la fermeture totale des lieux de rassemblement jusqu’à une quarantaine de quasi tout le peuple français, nous voulions vous tenir informés de l’état de SoundMapp qui devait initialement sortir ce 22 Mars pour fêter le printemps.

SoundMapp se porte bien.

Contrairement à beaucoup d’autres acteurs de l’événementiel musical, nous ne sommes pas réellement affectés par les mesures de confinement qui ont été mises en place par le gouvernement. En dehors de la frustration extrême de ne pas pouvoir sortir notre application le 22 mars comme prévu bien évidemment.

Le développement de l’application a été fait en interne et nous n’avons donc pas d’impératifs économiques sur le court terme.

Nous insistons aussi sur le fait que la version 1 de notre application est prête. Mais nous attendons juste des jours plus propices pour la sortir. 

Il en va de soi que nous ne voulons pas prendre la responsabilité de rassembler nos utilisateurs et les exposer au Coronavirus et ce même directement après la reprise des premiers événements musicaux. Nous attendrons quelques temps après la fin de la phase de confinement national et la reprise normale. 

Quand va sortir l'application SoundMapp ?

C’est le facteur que nous ne pouvons pas maîtriser. Peut-être dans 1 mois ? 2 mois ? 

Ce qui est sûr c’est que nous ne prendrons pas le risque de la rendre accessible au public tant que l’épidémie de COVID-19 ne soit pas enrayée.

Nous communiquerons sur la sortie définitive de notre application via nos réseaux sociaux et notre système de mailing.

Qu'est ce que SoundMapp va faire en attendant ?

Nous avons déjà arrêté la présentation des événements musicaux sur nos réseaux sociaux par raisons de sécurité. Nous recommencerons dès que les événements seront de retour.

Mais nous n’allons pas rester inactifs pour autant. En effet, nous avons prévu :

– De remettre l’accent sur la rubrique INTERVIEWS afin de te présenter des artistes locaux en détails.

– De peaufiner notre application avec des possibles nouvelles fonctionnalités.

– D’alimenter nos réseaux sociaux avec de nouveaux contenus toujours liés à la Musique.

Ce que tu peux faire contre le coronavirus :

Cette épidémie de Coronavirus nous touche tous sans exception et en particulier les personnes plus fragiles. Même si tu ne présentes aucun symptôme, tu peux être infecté(e) sans le savoir et transmettre le virus aux autres. 

  • Reste chez toi.
  • Limite tes interactions sociales.
  • Lave-toi bien les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique. 
  • Tousse dans un mouchoir jetable ou dans ton coude.
  • Ne te touche pas le visage.
  • Si tu dois sortir : évite de toucher les poignées de portes, rampes et boutons d’ascenseurs…
  • L’ibuprofène est à éviter en cas de symptômes. 
  • Fais attention aux Fake News sur internet.
 
Aussi, on t’a mis en lien le site du gouvernement pour t’informer plus en détails sur les mesures mises en place pour lutter contre le Coronavirus. 

En attendant, prends soin de toi et de ton entourage mais aussi des autres grâce à tes actions. Nous sommes tous responsables de l’endiguement de cette pandémie et chacune de nos actions compte. 

Musicalement, l’équipe SoundMapp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *